FORMATIONS CONTINUEES - REGLEMENT

REGLEMENT RELATIF AUX CONFERENCES  DE  FORMATION  CONTINUEE ORGANISEES PAR L' UGEC asbl

 

Toute personne désirant assister à une de nos conférences de Formation Continuée est tenue de s'y inscrire à l'aide du formulaire accessible par le site de l'UGEC ou par le lien présent sur les invitations.

Les confrères exerçant au sein d’une administration ou d’une société sont priés de s’inscrire aux conférences à titre personnel et de demander eux-mêmes le remboursement de leur frais à leur employeur.

Le formulaire d'inscription sera accessible dès l’envoi des invitations à la Conférence et jusqu'à 24h avant la conférence (soit la veille de la conférence à 17h).

L'inscription ne sera effective qu'après versement des frais de participation sur le compte "Formations / Conférences" de l'U.G.E.C. dont les références figurent au formulaire d'inscription : (IBAN : BE51 0682 4973 9762    BIC : GKCCBEBB)

Les paiements qui parviendront sur le compte de l'UGEC après la clôture des inscriptions (soit la veille de la conférence après 17h) donneront lieu à un supplément de frais de 10 € payable en espèces à l'accueil de la conférence. Les inscrits ayant effectué un paiement tardif sont priés de se munir de la preuve de ce paiement (extrait de compte).

Les personnes non inscrites pourront, s'il reste des places, accéder à la conférence en s'inscrivant à l'accueil et en payant, en espèces, les frais de participation majorés de 10 €. Cette règle est aussi valable pour les membres de l'UGEC et les étudiants.

En cas d'absence, les frais d'inscription ne seront ni remboursés, ni reportés sur une conférence ultérieure, l'absence soit-elle ou non justifiée.

Pour attester de leur présence, les participants devront, conformément aux dispositions prescrites par le Conseil Fédéral des Géomètres-Experts, signer la feuille de présence, une première fois, à l'accueil et une seconde fois à la fin des Conférences.

Les inscriptions via la carte d'identité (signature électronique) seront possibles à partir de 16h45 pour l'accueil et à partir de 21h15 pour la fin des conférences.

Après enregistrement de la sortie en fin de séance (21h15), les participants, en ordre de paiement des frais de participation, recevront si leur présence a été enregistrée à l'accueil (signature électronique faisant foi) :

  • avant 17h15, une attestation pour 4 h de formation
  • avant 18h15, une attestation pour 3 h de formation
  • avant 19h15, une attestation pour 2 h de formation
  • avant 20h15, une attestation pour 1 h de formation

Les départs prématurés, nécessairement motivés, devront faire l’objet d’une demande de dérogation exceptionnelle, autrement toute sortie avant la fin de la formation sera sanctionnée automatiquement par l'annulation des deux dernières heures de formation.

Toutes les réclamations au sujet des attestations ainsi que les demandes de dérogations exceptionnelles devront être adressées par courrier électronique au Secrétariat de l’UGEC. Le Conseil d’Administration fera part de sa décision dans les meilleurs délais.

Les attestations seront  téléchargeables sur le site de l’UGEC à l’adresse qui sera communiquée aux participants par courrier électronique.

Si vous n'avez pas sauvegardé vos attestations et perdu le mail d'envoi, vous pouvez avoir accès à une procédure de récupération ICI. 

 

L'UGEC ne délivre aucune attestation fiscale pour les conférences de Formation Continuée. (En savoir plus)