Utilisation de la messagerie du site

Chaque membre peut demander et utiliser une adresse de messagerie sur le serveur de UGEC asbl. (Domaine ugec.be)

La demande doit être formulée au gestionnaire du site (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) qui communiquera une adresse mail "monnom"@"ugec.be" et un mot de passe.

 

Comment l'utiliser ?

  • Soit via votre ordinateur en configurant votre logiciel de messagerie avec les paramètres ad hoc, soit en "pop3", soit en "imap".

Ces paramètres dépendent de votre logiciel.
D'une manière générale dans le cas d'une configuration outlook :
L'identifiant (login) : votre adresse mail complète
Mot de passe : il vous a été communiqué, faites attention aux majuscules/minuscules.

Serveur entrant (en pop3) :- ugec.be- port 110- désactiver l'option SSL Serveur sortant (smtp) :- ugec.be- port 587- activer l'option SSL-
activer "le serveur demande une authentifique" avec comme paramètres, les mêmes que celui du serveur entrant.

 

redsq Pour les utilisateurs d'un Iphone ou d'un Ipad, il sera peut-être nécessaire d'approuver le certificat du serveur.

  • Dans réglages, ajouter un compte > Autre
  • Choisir "Pop" et remplir le formulaire
  • Le nom de l'hote est "ugec.be" avec adresse mail et mot de passe
  • idem pour le serveur d'envoi
  • > Enregistrer
  • Si vous avez un message de vérification : > Détail 
  • Aperçu du certificat du serveur et cliquer sur > "Se fier"
  • Le compte est créé.

redsq PARAMETRAGES

  • Lorsque vous ouvrez le WebMail, vous trouverez au-dessus à droite, un bouton "Paramètres" qui vous donnera accès à une page permettant de configurer quelques options de base, vos dossiers et votre identité (nom et signature).
    Vous avez aussi accès à la gestion des dossiers par un lien en bas de page à gauche.

  • Une autre possibilité d'accéder à la gestion de votre messagerie et qui est beaucoup plus complète, est de vous connecter à votre tableau de bord via l'onglet "Gestion du site" option "Gestion adresse mail", même login et mot de passe que pour le WebMail.

En cas de soucis, contacter le gestionnaire du site (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), en lui fournissant toutes les informations utiles pour une réponse adaptée à vos besoins.